ÉPISODE 245

 

 

Lundi 18 juillet 1966

 

Rien ne va plus

 

Le dîner des Carson est interrompu par des nouvelles inquiétantes de Sandy. Lee rend visite au Cord en plein milieu de la nuit…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

20,4 millions de téléspectateurs

soit 40,4 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Pour le jeune Chris Webber, qui est devenu aveugle voilà 17 ans au cours d’une chute sur la falaise, cet été à Peyton Place a été profondément constructif. Il a rencontré et a eu des rapports avec Allison Mackenzie et sa famille. La chaleureuse et bienveillante maison des Carson est devenue pour lui un sanctuaire. Un endroit pour oublier son sinistre passé. Un endroit pour penser à un avenir plein d’espoir.

INTRO
Plan de l’horloge de la ville qui indique 4 heures. Le square. Chris et Elliot.


SCENE 1
Chez les Carson, Constance dit à Allison que Chris Webber semble prendre du plaisir avec elle. Elle ajoute qu’il risque de souffrir. Constance veut qu’Allison admette que Chris est attiré par elle. Mais pour Allison, ce n’est plus important puisque Chris s’en va.

Elliot converse avec Chris tandis que la sonnette de la porte d’entrée retentit. C’est Sandy qui demande si Chris est ici. Elle veut lui parler. Elle raconte au jeune homme que Lee a essayé de défoncer la porte d’entrée de l’appartement d’Ann. Chris retourne vers Elliot et lui dit qu’il doit partir parce que son frère cherche des ennuis. Elliot suggère d’aller avec eux. Chris dit à Sandy d’aller avec Elliot pendant que lui attendra chez les Carson.


SCENE 2
Chris demande à Constance d’appeler Ann Howard et de la prévenir que Lee lui cherche des ennuis. Constance appelle Michael Rossi pour savoir si Ann est avec lui. Michael admet qu’elle est en effet ici. Constance demande au médecin de prévenir Ann au sujet de Lee. Après avoir raccroché, Michael s’apprête à appeler la police, mais Ann lui demande de ne pas le faire. Elle n’a plus peur de Lee. C’est Lee qui a peur d’elle.


SCENE 3
Elliot conduit jusqu’au Town Hall, sort de sa voiture, et parle avec Sandy en face du Palais de Justice. Sandy va jusqu’au square et s’assied sur un banc.

Rodney flâne non loin de là et s’approche de Sandy, qui lui dit tous les problèmes sont arrivés par sa faute, parce qu’il a renvoyé Lee. Sandy devient hystérique.

Elliot s’approche d’eux et tente de calmer Sandy. Puis il retourne au Town Hall après avoir insisté pour ramener Rodney à la maison avant que lui et Sandy ne continuent leurs recherches pour retrouver Lee. Rodney part de lui-même, tandis que Sandy et Elliot retournent à la voiture.


SCENE 4
Rodney se rend en voiture au manoir et va parler avec Peyton. Le vieil homme est assis en face de son échiquier. Il demande à Rodney comment vont ses blessures, et s’il a trouvé Lee. Rodney n’a pas trouvé Lee parce qu’il ne le cherchait pas particulièrement. Peyton demande si Lee cherche Rodney. Rod a une blessure visible sur la joue gauche, consécutive à sa bagarre avec Lee.


SCENE 5
Retour chez les Carson. Allison sort de la cuisine pour se rendre au salon. Elle porte un plateau de sandwiches à Chris. Mais Chris n’est pas dans la pièce. Allison sort de la maison et découvre Chris sous le porche, en train d’attendre. « Je ne pouvais pas rester assis à attendre le téléphone sonner ». Allison lui demande de rentrer, mais Chris ne veut pas. En colère, Chris jette sa canne : « Toutes ses années réduites au silence parce que j’avais peur de me souvenir de la vérité. J’ai la réponse maintenant. Je peux voir la vérité. Elle ne l’a pas fait. Ann Howard ne m’a pas poussé de la falaise ». Allison le regarde avec stupeur : « Est-ce que tu réalises ce que cela va représenter à ses yeux ? ». Mais Chris secoue la tête : « Non, je ne peux pas lui dire ». Allison lui demande pourquoi. « Promets-moi que tu ne lui dira rien », supplie Chris. Allison lui demande une nouvelle fois de rentrer dans la maison. Elle va chercher la canne qu’il a jetée.


SCENE 6
Dans la nuit, Betty entend la sonnette de la porte d’entrée. Elle réveille Steven. Il se rend à la porte, où il découvre Lee Webber. Contre toute attente, Lee est sobre. Lee veut lui parler et Steven lui propose de revenir demain matin. Mais Lee insiste. Il entre et note que Steven dort sur le canapé. Lee lui demande un job. Betty apparaît. Steven lui refuse cette faveur et lui demande de sortir de chez lui. Lee s’en va.

Steven et Betty parlent de Rodney. Betty lui demande de ne pas croire Lee. Mais Steven ne peut s’en empêcher. Il crie à nouveau après sa femme. Il mentionne le fait que Betty a parlé à Rodney du portrait lacéré de Catherine. En colère, Steven s’en va en pleine nuit. Betty réfléchit un moment et commence à faire ses bagages.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Julie parle avec Betty, Elliot avec Chris, Steven avec Betty.

JULIE : Est-ce que tu as donné à Steven des raisons d’être jaloux ?
BETTY : Non… s’il te plaît.
JULIE : Qu’en est-il de cette partie de toi qui aime toujours Rod ?

ELLIOT : Elle a appelé Ann Howard par téléphone et l’a prévenue. C’est aussi simple que cela.
CHRIS : Vous faites beaucoup de bruit pour rien.

STEVEN : Il a réussit à faire éloigner ma femme de moi.
BETTY : Arrête de te faire du mal, Steven.
STEVEN : Reviens à la maison.
BETTY : Non.
 

 

EPISODE 244

LISTE

EPISODE 246